Les contrôles des étudiants

Pour la formation e-learning, l'évaluation des apprenants se fait par des méthodes conventionnelles, QCM, évaluation des projets, devoirs, ....

Les évaluations peuvent dans certains cas se faire depuis votre domicile ou tout autre lieu équipé de connexion internet en haut débit. La surveillance du contrôle se fait à distance, par un système qui permet au surveillant de voir l’étudiant en visioconférence, de voir ce qui se passe sur l’écran de son PC,… La solution technique mise en place par le G4 garantit un déroulement de l'examen dans de bonnes conditions de sécurité permettant en cas de réussite des épreuves l'attribution du titre.

L'évaluation des professeurs par les élèves

Les étudiants peuvent noter la pédagogie de leurs professeurs et des vacataires à travers le campus virtuel eNovae; cela est fortement recommandé.

Le Comité de Pilotage des Etudes (CPE) peut ainsi effectuer un contrôle qualité du travail réalisé par les intervenants. Le CPE effectue régulièrement des reportings au Comité de Direction Générale (CODG) sur les professeurs/vacataires.

De quoi être motivé de part et d'autre ! Ces méthodologies issues du milieu professionnel travaillant sous assurance qualité aident G4 à garantir le niveau des intervenants et les moyens mis en œuvre pour la formation des étudiants.

Institut G4 École réalité virtuelle augmentée Informatique & Management Multimédia & Management Chef de Projet Développeur e-learning