Cas de l'alternance en formation à distance

Dans le cadre d'un contrat d'alternance où le financement se fait par un organisme (OPCA, entreprise, ...) qui exige que soit respectée une assiduité particulière pour garantir le versement des prestations, vous devrez adopter le rythme de travail défini par l'Institut G4. Les modules de cours seront suivis dans les délais impartis, des devoirs rendus avec ponctualités aux dates prévues seront demandées ainsi que des contrôles des connaissances faits par visioconférence et par QCM (ou tout autre moyen nécessaire).

Cas d'un enseignement à distance financé par vous-même

A moins qu'un organisme officiel (CAF, ASSEDIC, ...) n'exige que soit respectée une assiduité particulière pour garantir le versement de certaines prestations, vous êtes libre d'adopter le rythme de travail qui convient à vos disponibilités et objectifs. Des devoirs rendus avec régularité sont cependant les garants d'une bonne assimilation et progression pédagogiques. A remarquer cependant que nos cycles de formation sont organisés pour se faire sur une période de 1 an qu’il est souhaitable de respecter.

Un rapport de fin de stage ainsi qu'une soutenance faite en présentiel dans un des campus de l'Institut G4 ou en visioconférence devant un jury sera indispensable pour clôturer avec succès la formation.
Institut G4 École réalité virtuelle augmentée Informatique & Management Multimédia & Management Chef de Projet Développeur e-learning